La Fondation canadienne pour le développement de carrière. (2007) Appliquer le concept de résilience au développement de carrière. Leçons à retenir pour le développement de programmes d’études. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
CAPRES. (2020) Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : la diversité sexuelle et de genre en région.
CAPRES. (2022) Favoriser une meilleure transition des étudiant-es en situation de handicap vers le marché du travail. Webinaire du CAPRES, 23 mars 2022, En ligne.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2024) Identifier les enjeux de la transition interordres par des ateliers de création artistique dans le cadre d’un projet de recherche-action participative : un projet collaboratif avec trois écoles secondaires et le Cégep de l’Est de Montréal.
CAPRES. (2021) Insertion socioprofessionnelle des diplômé.es de l'enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2021) « Je gère ma réussite » : un portail web pour les populations étudiantes collégiales venues d’ailleurs.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2025) La FRET : la porte d’entrée commune pour tous les programmes de Sociétés, territoires et développement.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Le projet pilote Un avenir à découvrir [Rapport de mise en œuvre préliminaire]. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Snowdon & Associates Inc. (2004) Les données sur les candidats au Canada : l’accessibilité évaluée sous un autre angle. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
CAPRES. (2021) Les transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur : regard sur la santé mentale des étudiant·es. Webinaire du CAPRES, 26 mai 2021, En ligne.
CAPRES. (2020) MAP1 : un programme pour les étudiant·e·s de première année universitaire.
CAPRES. (2019) Nunavik Sivunitsavut : se faire confiance en tant qu’Inuk.
CAPRES. (2018) Projet Flourish : favoriser la croissance émotionnelle et sociale.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2006) Rapport de conférence : Cheminements sans obstacles. Un symposium sur les moyens de faciliter la transition entre l’école secondaire et le collège. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
CAPRES, AQPC. (2009) Rendez-vous de la réussite 2009: Exercer son métier d’étudiant au collège et à l’université : Mutations, défis et conditions gagnantes. Rendez-vous de la réussite 2009, 4 juin 2009, Trois-Rivières.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2008) Sommaire Le projet pilote AVID C.-B. : [Rapport de mise en oeuvre préliminaire]. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
CAPRES. (2020) T@DGE : un programme de transition vers les cycles supérieurs.
CAPRES, CCSI. (2019) Transitions en enseignement supérieur : quel rôle pour les services aux ESH? Webinaire du CAPRES, 17 janvier 2019, En ligne.
CAPRES. (2020) Transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2020) Un centre virtuel de mentorat au Cégep du Vieux Montréal.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, Conseil des ministres de l'Éducation (Canada). (2009) Un examen des obstacles à la poursuite des EPS et des solutions pour les surmonter. Rapport final. Fondation canadienne des bourses du millénaire, Montréal, Québec.
CAPRES. (2020) Zenétudes : vivre sainement la transition au collège.
Belleau, Jacques (2012) Les élèves du renouveau pédagogique au collège : Constats et enseignements pour une transition vers l'université. Magazine électronique du CAPRES.
Berger, Joseph, Motte, Anne et Parkin, Andrew (2009) Le Prix du savoir (2009) : L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Berger, Joseph, Motte, Anne et Parkin, Andrew (2007) Le Prix du savoir : L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Brunson, Liesette, Butt, Kerry et Déziel, Yves (2002) Prendre une décision au sujet des études postsecondaires : à l’écoute des absents. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Charbonneau, Alain (2000) Les réseaux socio-professionnels de l'UQAM. Magazine électronique du CAPRES.
De Clercq, Mikaël, Jacquemart, Justine et Galand, Benoît (2025) Quels rôles jouent les pratiques enseignantes dans la réussite étudiante en première année d’université ? Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur (12).
De Clercq, Mikaël, Jacquemart, Justine et Galand, Benoît (2025) What Role Do Teaching Practices Play in Student Success in the First Year of University? Relais. The Popular Scientific Journal on Success in Higher Education (12).
Diallo, Bayero, Trottier, Claude et Doray, Pierre (2009) Que savons-nous des parcours et transitions des étudiants canadiens dans les études postsecondaires? (Note 1). Montréal, Québec.
Doray, Pierre, Comoe, Élise, Trottier, Claude, Picard, France, Murdoch, Jake, Laplante, Benoît, Moulin, Stéphane, Marcoux-Moisan, Maxime, Groleau, Amélie et Bourdon, Sylvain (2009) Parcours scolaires et modes de transition dans l’enseignement postsecondaire canadien (Note 4). Montréal, Québec.
Doray, Pierre, Picard, France, Trottier, Claude et Groleau, Amélie (2009) Les parcours éducatifs et scolaires; Quelques balises conceptuelles (Note 3). Montréal, Québec.
Dubois, Gilles, Denis, Marie-Claude, Canuel, Annie-Claudie et Lafleur, Vicky (2003) Soutenir l'insertion première à l'Université : Le projet: «Vie académique ». Magazine électronique du CAPRES.
Déri, Catherine E. (2024) How do Doctoral Students Socialize into the Profession of Researcher in Academic Writing Cafés? Relais. The Popular Scientific Journal on Success in Higher Education (9).
Galaise, Claude, Ouellet, Fernando et El-Mellahi, Khalid (2003) Diagnostic précoce des risques d'échec dans un cheminement DEC/BAC. Magazine électronique du CAPRES.
Garceau, Odette (2005) Intégration aux études collégiales: dépistage et intervention. Magazine électronique du CAPRES.
Laplante, Benoît, Constanza Street, María, Moulin, Stéphane, Doray, Pierre et Verdy, Julie (2010) Parcours scolaires et travail salarié: une perspective longitudinale (Note 7). Montréal, Québec.
Looker, E. Dianne et S. Lowe, Graham (2001) L'accès aux études post-secondaires et à l'aide financière au Canada: état de la question et carences en matière de recherche. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
McElroy, Lori (2008) Poursuivre des études postsecondaires: à quel moment et dans quelles circonstances? Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Parkin, Andrew et Baldwin, Noel (2009) Note de recherche du millénaire nº 8. La persévérance dans les études postsecondaires au Canada : Dernières percées. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.