Intégration aux études collégiales: dépistage et intervention

Garceau, Odette (2005) Intégration aux études collégiales: dépistage et intervention. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of Intégration aux études collégiales.pdf]
Prévisualisation
Texte
Intégration aux études collégiales.pdf

Télécharger (297kB) | Prévisualisation

Résumé

Au Cégep de Sainte-Foy, le souci de soutenir la réussite au niveau institutionnel remonte aux années 1980. La création d’un comité d’aide à l’apprentissage, la publication de documents tels « outils d’aide à l’apprentissage », la tenue d’activités d’accueil, la mise à l’horaire d’un cours sur les Techniques d’apprentissage et de recherche pour les étudiants en sciences humaines, la mise en œuvre d’une session d’accueil et d’intégration (PIC) et la mise sur pied d’un centre d’aide à l’apprentissage (Tandem) sont quelques-unes des mesures élaborées à cette époque. Au-delà des efforts individuels fort louables consentis à ce jour sur une base plutôt isolée, se structuraient progressivement des activités et des interventions davantage collectives et concertés.

Type de document: Article
Date: 2005
Thème: 4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles
Date de dépôt: 17 janv. 2023 20:18
Dernière modification: 17 janv. 2023 20:18
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/144

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt