Transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur

CAPRES. (2020) Transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

[thumbnail of Dossier CAPRES]
Prévisualisation
Texte (Dossier CAPRES)
Transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualisation

Résumé

Les transitions interordres (secondaire-collégial et collégial-universitaire) et intercycles (1er, 2e et 3e cycles universitaires) jalonnent les parcours étudiants à l’enseignement supérieur. Ces transitions, qui débutent dès la fin de l’adolescence, s’inscrivent dans un contexte où le passage vers l’âge adulte s’allonge et où l’adulte en émergence vit une période exploratoire sur le plan identitaire (Arnett, 2015; Galland, 2011; Gauthier, 2003). Ce dossier propose d’identifier les défis des transitions interordres et intercycles rencontrés par les étudiant·e·s, afin de mieux répondre à leurs besoins et ainsi consolider l’accessibilité en enseignement supérieur.

Type de document: Monographie (Dossier)
Date: 2020
Auteurs Institutionnels: CAPRES
Thème: 4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles
Date de dépôt: 29 nov. 2022 13:33
Dernière modification: 29 nov. 2022 13:33
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/41

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt