Appliquer le concept de résilience au développement de carrière. Leçons à retenir pour le développement de programmes d’études

La Fondation canadienne pour le développement de carrière. (2007) Appliquer le concept de résilience au développement de carrière. Leçons à retenir pour le développement de programmes d’études. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

[thumbnail of Document complet]
Prévisualisation
Texte (Document complet)
résilience_document complet.pdf

Télécharger (515kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Résumé]
Prévisualisation
Texte (Résumé)
résilience_résumé.pdf

Télécharger (332kB) | Prévisualisation

Résumé

En développement de carrière, le terme « résilience professionnelle » désigne les compétences requises pour s’adapter aux conditions changeantes du marché du travail. Cependant, il existe très peu d’études valables sur les applications possibles du concept au développement de carrière. La Fondation a suivi cette piste pour développer le programme Un avenir à découvrir, appliqué en 12e année. Le but de ce document est de faire la synthèse des recherches préliminaires entreprises par la Fondation, de consolider les principaux thèmes de la recherche et de les appliquer au développement du programme de 12e année d’Un avenir à découvrir.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: mai 2007
Auteurs Institutionnels: La Fondation canadienne pour le développement de carrière
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles
Date de dépôt: 06 févr. 2023 18:50
Dernière modification: 06 févr. 2023 18:50
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/246

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt