Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2008) Sommaire Le projet pilote AVID C.-B. : [Rapport de mise en oeuvre préliminaire]. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
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Résumé
Le projet pilote Advancement Via Individual Determination de la Colombie-Britannique (AVID C.-B.) fait partie d’une série de projets pilotes du millénaire qui visent à trouver des moyens de faciliter l’accès aux études postsecondaires (EPS). Ce projet a été créé pour déterminer si un programme préparatoire aux études postsecondaires récemment mis sur pied au Canada pouvait contribuer à l’atteinte de cet objectif. Le projet pilote AVID C.-B. évalue une version du programme préparatoire au collège. Ce projet concerne des élèves moyens qui ont un bon potentiel scolaire, mais qui font partie de catégories sous-représentées aux EPS.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
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Date: | novembre 2008 |
Auteurs Institutionnels: | Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire |
Informations complémentaires: | La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium. |
Thème: | 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.1 Politiques et programmes publics 4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles 2.Enseignement et apprentissage > 2.3 Programmes d'études |
Date de dépôt: | 14 févr. 2023 19:58 |
Dernière modification: | 14 févr. 2023 19:58 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/308 |
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