Les données sur les candidats au Canada : l’accessibilité évaluée sous un autre angle

Snowdon & Associates Inc. (2004) Les données sur les candidats au Canada : l’accessibilité évaluée sous un autre angle. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

[thumbnail of Document complet]
Prévisualisation
Texte (Document complet)
candidats-canada_document_complet.pdf

Télécharger (350kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Résumé]
Prévisualisation
Texte (Résumé)
candidats-canada_resume.pdf

Télécharger (336kB) | Prévisualisation

Résumé

Les candidats qualifiés provenant des écoles secondaires et des cégeps ont-ils tous accès aux études universitaires? Les universités ont-elles augmenté le nombre d’admissions en première année au rythme de la demande de la génération des post-boomers? Voilà les deux questions analysées dans le présent rapport, qui fait aussi état de la disponibilité des données sur les candidats aux études universitaires dans les différentes régions du pays. Ce document rend compte de la période de 1998 à 2003, années qui correspondent à l’entrée des post-boomers dans les établissements postsecondaires et à une augmentation des demandes d’admission aux universités.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: octobre 2004
Auteurs Institutionnels: Snowdon & Associates Inc
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.1 Politiques et programmes publics
4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles
4.Parcours d'études > 4.1 Orientation scolaire et professionnelle
Date de dépôt: 03 janv. 2023 16:08
Dernière modification: 06 févr. 2023 19:13
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/263

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt