Quels rôles jouent les pratiques enseignantes dans la réussite étudiante en première année d’université ?

De Clercq, Mikaël, Jacquemart, Justine et Galand, Benoît (2025) Quels rôles jouent les pratiques enseignantes dans la réussite étudiante en première année d’université ? Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur (12).

[thumbnail of ORES_RELAIS_Numero12_DeClercq+Jacquemart_Galand.pdf]
Prévisualisation
Texte
ORES_RELAIS_Numero12_DeClercq+Jacquemart_Galand.pdf

Télécharger (322kB) | Prévisualisation

Résumé

Cet article présente quelques résultats découlant d’une recherche qui visait à examiner le rôle des pratiques enseignantes autorapportées sur la réussite académique en première année à l’université.

Type de document: Article
Date: 2025
Thème: 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie
2.Enseignement et apprentissage > 2.2 Apprentissage et compétences étudiantes
4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles
Date de dépôt: 19 févr. 2025 16:39
Dernière modification: 19 févr. 2025 16:39
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/447

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt