Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Carrefour de la réussite au collégial. (2024) Comment évaluer les apprentissages de façon inclusive ? Rendez-vous de la réussite 2024, 5 juin 2024, Gatineau.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Carrefour de la réussite au collégial. (2023) L’équité, la diversité et l’inclusion au cœur de la réussite étudiante : le milieu collégial en action. Rendez-vous de la réussite 2023, 7 au 9 juin 2023, Rivière-du-Loup.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Équité, diversité et inclusion : un chemin pour soutenir la réussite étudiante. [Outil de transfert]
Magnan, Marie-Odile (2023) La voix des étudiantes et étudiants noirs au sujet des rapports sociaux de race à l’université au Québec. Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur (1).
Jorgensen, Shirley, Fichten, Catherine et Havel, Alice (2012) Satisfaction et réussite académique au cégep. Magazine électronique du CAPRES.
Pilon, Catherine, Drouet, Jean-Marc, Champoux, Yvan, Fellouah, Hachimi et Geay, Bénédicte (2012) Réalité étudiante : mieux la connaître pour améliorer les conditions de réussite. Magazine électronique du CAPRES.
CAPRES. (2011) Dossier CAPRES – Profil étudiant. Québec.
Laplante, Benoît, Constanza Street, María, Canisius Kamanzi, Pierre, Doray, Pierre et Moulin, Stéphane (2010) Les retours aux études postsecondaires chez les jeunes adultes canadiens : une décision fortement ancrée au passé social et scolaire de l’individu (Note 12). Montréal, Québec.
Paradis, Charlène et Mason, Lucia (2010) Que savons-nous des étudiants de l'enseignement postsecondaire au Canada? Magazine électronique du CAPRES.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Fondations pour le succès : Rapport de mise en œuvre préliminaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Fondations pour le succès : Rapport sur les retombées à court terme (Sommaire). Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Le projet pilote Un avenir à découvrir [Rapport de mise en œuvre préliminaire]. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Société de recherche sociale appliquée. (2009) Rapport sur la pertinence des données des programmes d’accès et de maintien aux études postsecondaires destinés aux groupes sous-représentés. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, Conseil des ministres de l'Éducation (Canada). (2009) Un examen des obstacles à la poursuite des EPS et des solutions pour les surmonter. Rapport final. Fondation canadienne des bourses du millénaire, Montréal, Québec.
Berger, Joseph, Motte, Anne et Parkin, Andrew (2009) Le Prix du savoir (2009) : L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Parkin, Andrew et Baldwin, Noel (2009) Note de recherche du millénaire nº 8. La persévérance dans les études postsecondaires au Canada : Dernières percées. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Paradis, Charlène et Mason, Lucia (2008) Que savons-nous des étudiants de l'enseignement postsecondaire au Canada? Magazine électronique du CAPRES.
Berger, Joseph, Motte, Anne et Parkin, Andrew (2007) Le Prix du savoir : L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Bonin, Sylvie et Bujold, Johanne (2007) ICOPE et PROSPERE, deux projets distincts. Magazine électronique du CAPRES.
Prairie Research Associates. (2005) La situation financière des étudiants des collèges canadiens. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Acumen Research Group. (2005) Ontario/ Sondage auprès des candidats aux études collégiales 2004: rapport final. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Prairie Research Associates. (2005) Sondage auprès des élèves du secondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2004) L’argent est-il important? II. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Acumen Research Group Inc. (2004) Sondage auprès des candidat(e)s de l’Ontario au collège 2003. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Bonin, Sylvie et Auclair, Rémy (2004) Les étudiants "non-traditionnels" à l'Université du Québec. Un portrait de la situation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Magazine électronique du CAPRES.
Cantin, Solange (2004) Parcours S: Du théâtre pour sensibiliser et informer. Magazine électronique du CAPRES.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, Consortium canadien de recherche sur les étudiants du niveau collégial. (2003) La situation financière des étudiants des collèges canadiens 2e édition. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire.
Cunningham, Alisa, Redmond, Christina et Merisotis, Jamie (2003) Investir tôt : Programmes d’intervention dans certains États américains. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Roy, Jacques (2003) Jeunes, société et réussite scolaire en milieu collégial: une étude exploratoire. Magazine électronique du CAPRES.
Brunson, Liesette, Butt, Kerry et Déziel, Yves (2002) Prendre une décision au sujet des études postsecondaires : à l’écoute des absents. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Junor, Sean et Usher, Alexander (2002) Le prix du savoir 2002: L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Looker, E. Dianne (2002) Pourquoi ne continuent-ils pas? Les facteurs qui influencent les jeunes Canadiens à ne pas poursuivre leurs études au niveau postsecondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2001) L’argent est-il important? Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Pageau, Danielle et Bujold, Johanne (2001) Dis-moi ce que tu veux et je te dirai jusqu’où tu iras. Points saillants du rapport en dix capsules. Magazine électronique du CAPRES.