La situation financière des étudiants des collèges canadiens

Prairie Research Associates. (2005) La situation financière des étudiants des collèges canadiens. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

[thumbnail of Document complet]
Prévisualisation
Texte (Document complet)
situation-financiere_document_complet.pdf

Télécharger (503kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Sommaire]
Prévisualisation
Texte (Sommaire)
situation-financiere_sommaire.pdf

Télécharger (50kB) | Prévisualisation

Résumé

Le Consortium canadien de recherche sur les étudiants du niveau collégial est constitué de l’Association des collèges communautaires du Canada, des collèges participants ainsi que de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Le présent rapport résume les résultats de la troisième édition de l’enquête annuelle du consortium, à laquelle ont participé 25 collèges et plus de 9 400 étudiants. Elle permet de recueillir des données sur les étudiants du niveau collégial, notamment leurs revenus, leurs dépenses, leur emploi du temps, etc.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: avril 2005
Auteurs Institutionnels: Prairie Research Associates
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes
1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.2 Réalité socioéconomique
Date de dépôt: 03 janv. 2023 15:48
Dernière modification: 06 févr. 2023 19:09
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/260

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt