Ontario/ Sondage auprès des candidats aux études collégiales 2004: rapport final

Acumen Research Group. (2005) Ontario/ Sondage auprès des candidats aux études collégiales 2004: rapport final. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

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Résumé

Le Sondage auprès des candidats aux études collégiales décrit le bassin de candidats prêts à entrer au collège selon certaines caractéristiques démographiques principales, diverses caractéristiques des collèges, les activités de recrutement et de publicité, les conseillers personnels qui jouent un rôle dans le choix d’un collège et la situation financière des candidats. Les renseignements tirés du SCEC 2004 sont utiles à l’ensemble du réseau en ce qui concerne les politiques et la promotion des intérêts du réseau collégial. À l’échelon des établissements, les données du SCEC 2004 peuvent servir à dresser le profil d’un bassin donné de candidats et à le différencier, ce qui peut aider les recruteurs des collèges dans l’ensemble de la province à mettre au point leurs stratégies de recrutement et de gestion des inscriptions, et à optimiser l’utilisation de ressources humaines et financières limitées.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: septembre 2005
Auteurs Institutionnels: Acumen Research Group
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes
4.Parcours d'études > 4.4 Mobilité étudiante
5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.1 Politiques et programmes publics
Date de dépôt: 06 févr. 2023 19:06
Dernière modification: 06 févr. 2023 19:06
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/258

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