Berger, Joseph, Motte, Anne et Parkin, Andrew (2009) Le Prix du savoir (2009) : L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Berger, Joseph, Motte, Anne et Parkin, Andrew (2007) Le Prix du savoir : L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Bonin, Sylvie et Auclair, Rémy (2004) Les étudiants "non-traditionnels" à l'Université du Québec. Un portrait de la situation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Magazine électronique du CAPRES.
Bonin, Sylvie et Bujold, Johanne (2007) ICOPE et PROSPERE, deux projets distincts. Magazine électronique du CAPRES.
Brunson, Liesette, Butt, Kerry et Déziel, Yves (2002) Prendre une décision au sujet des études postsecondaires : à l’écoute des absents. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Cantin, Solange (2004) Parcours S: Du théâtre pour sensibiliser et informer. Magazine électronique du CAPRES.
Cunningham, Alisa, Redmond, Christina et Merisotis, Jamie (2003) Investir tôt : Programmes d’intervention dans certains États américains. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Jorgensen, Shirley, Fichten, Catherine et Havel, Alice (2012) Satisfaction et réussite académique au cégep. Magazine électronique du CAPRES.
Junor, Sean et Usher, Alexander (2002) Le prix du savoir 2002: L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Laplante, Benoît, Constanza Street, María, Canisius Kamanzi, Pierre, Doray, Pierre et Moulin, Stéphane (2010) Les retours aux études postsecondaires chez les jeunes adultes canadiens : une décision fortement ancrée au passé social et scolaire de l’individu (Note 12). Montréal, Québec.
Looker, E. Dianne (2002) Pourquoi ne continuent-ils pas? Les facteurs qui influencent les jeunes Canadiens à ne pas poursuivre leurs études au niveau postsecondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Magnan, Marie-Odile (2023) La voix des étudiantes et étudiants noirs au sujet des rapports sociaux de race à l’université au Québec. Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur (1).
Pageau, Danielle et Bujold, Johanne (2001) Dis-moi ce que tu veux et je te dirai jusqu’où tu iras. Points saillants du rapport en dix capsules. Magazine électronique du CAPRES.
Paradis, Charlène et Mason, Lucia (2008) Que savons-nous des étudiants de l'enseignement postsecondaire au Canada? Magazine électronique du CAPRES.
Paradis, Charlène et Mason, Lucia (2010) Que savons-nous des étudiants de l'enseignement postsecondaire au Canada? Magazine électronique du CAPRES.
Parkin, Andrew et Baldwin, Noel (2009) Note de recherche du millénaire nº 8. La persévérance dans les études postsecondaires au Canada : Dernières percées. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Pilon, Catherine, Drouet, Jean-Marc, Champoux, Yvan, Fellouah, Hachimi et Geay, Bénédicte (2012) Réalité étudiante : mieux la connaître pour améliorer les conditions de réussite. Magazine électronique du CAPRES.
Roy, Jacques (2003) Jeunes, société et réussite scolaire en milieu collégial: une étude exploratoire. Magazine électronique du CAPRES.