L’argent est-il important? II

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2004) L’argent est-il important? II. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

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Résumé

L’argent est-il important?, la première série de la Collection de recherches du millénaire, identifiait les principaux obstacles à l’accès à l’éducation postsecondaire au Canada. De concert avec des groupes gouvernementaux et d’intervenants, la Fondation esquissait récemment ses futurs travaux de recherche. Présentés ici, ceux-ci se concentrent sur deux thèmes principaux. Le premier porte sur les points qui touchent les étudiants canadiens actuels. Il a plus spécialement trait à leur situation financière et à la rétention. Le second aborde la décision de poursuivre ou non des études postsecondaires. De quelle façon les différences sociales et culturelles entre familles dont les revenus varient grandement influencent-elles l’attitude des étudiants face à l’éducation postsecondaire?

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: janvier 2004
Auteurs Institutionnels: Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Date de dépôt: 08 févr. 2023 15:25
Dernière modification: 08 févr. 2023 15:25
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/270

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