Documents du thème : "3.1 Services à la communauté étudiante"

Groupement par Date | Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents : 35.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Accessibilité financière aux études : quelles conditions pour la réussite étudiante ? Québec.

CAPRES. (2016) Échange sur le Guide de référence sur les mesures d’accommodement pouvant être offertes aux étudiants en situation de handicap en contexte universitaire de l’UQO. Webinaire du CAPRES, 27 avril 2016, En ligne.

CAPRES. (2020) Diversité sexuelle et de genre en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

CAPRES. (2021) Favoriser la reconnaissance pédagogique des étudiant·e·s LGBTQ+ en enseignement supérieur. Webinaire du CAPRES, 18 février 2021, En ligne.

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Fondations pour le succès : Rapport de mise en œuvre préliminaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Fondations pour le succès : Rapport sur les retombées à court terme (Sommaire). Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

CAPRES, CCSI. (2019) Justifier et déterminer les accommodements : regards pratiques. Webinaire du CAPRES, 14 février 2019, En ligne.

Organisation de Coopération et de Développement économiques. (2011) L'inclusion des étudiants handicapés dans l'enseignement tertiaire et dans l'emploi. Magazine électronique du CAPRES.

R.A. Malatest & Associates Ltd. (2004) La population autochtone et l’éducation postsecondaire : ce que les enseignants ont appris. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire.

CAPRES, CRISPESH. (2014) Le rôle des conseillers d’orientation auprès des étudiants en situation de handicap. Webinaire du CAPRES, 26 mai 2014, En ligne.

CAPRES. (2015) Les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

CAPRES, Association pour la recherche au collégial, Carrefour de la réussite au collégial, Centre de documentation collégiale, Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec. (2015) Les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs. Webinaire du CAPRES, 3 novembre 2015, En ligne.

CREPUQ. (2010) L’accès à l’éducation et l’accès à la réussite éducative dans une perspective d’éducation pour l’inclusion. Magazine électronique du CAPRES.

La Fondation canadienne pour l'avancement de la carrière. (2003) L’importance des services d’orientation et de soutien dans la préparation aux études postsecondaires. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Lang Research. (2002) Méta-analyse des enquêtes sur les diplômés du niveau postsecondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2005) Note de recherche du millénaire nº2. Pour changer le cours des choses : l'amélioration de l'accès aux études postsecondaires des peuples Autochtones au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Services aux étudiants du réseau de l'Université du Québec, CAPRES, Fédération des cégeps. (2022) Pistes d’action pour soutenir l’engagement étudiant en enseignement supérieur.

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2008) Projet LE,NONET de l’Université de Victoria Projet de recherche pilote destiné à soutenir la réussite des étudiants autochtones du postsecondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Équité, diversité et inclusion (EDI) : au cœur de la réussite étudiante. Québec.

Georgian College Institute of Applied Research and Innovation. (2005) Étudiants avec personnes à charge : Pratiques courantes dans les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada et des États-Unis. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Beaudry, Nicole (2004) Un nouveau service à la Faculté des sciences de l'éducation: Le Centre d'aide à la réussite. Magazine électronique du CAPRES.

Cantin, Solange (2004) Parcours S: Du théâtre pour sensibiliser et informer. Magazine électronique du CAPRES.

Desbiens, Nicolas (2007) Le travailleur de corridor: une approche qui fait son chemin. Magazine électronique du CAPRES.

Dubé, France et Senécal, Marie-Neige (2009) Les troubles d'apprentissage au postsecondaire: de la reconnaissance des besoins à l'organisation des services. Magazine électronique du CAPRES.

Ducharme, Daniel et Montminy, Karina (2012) L’accommodement des étudiants en situation de handicap dans les collèges. Magazine électronique du CAPRES.

Gucciardi, Franca (2004) Promouvoir l’excellence? Les bourses d’études au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Lamontagne, Stéphane et Lafrance, Sylvain (2004) Le Travailleur de corridor. Magazine électronique du CAPRES.

Laprise, Esther et B. Tremblay, Michèle (2000) Le service d'aide au métier d'étudiant de l'UQAC : des consultations individuelles sur les stratégies d'apprentissage. Magazine électronique du CAPRES.

Larocque, Danielle (2000) Réussite Plus, une innovation au Centre sportif de l'UQAM. Magazine électronique du CAPRES.

Lemay, Jonathan (2003) Les clubs étudiants: un outil privilégié pour la réussite scolaire. Magazine électronique du CAPRES.

Neill, Christine (2007) Crédits d’impôt pour frais de scolarité et pour études du Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Palkiewicz, Nadia (1999) Le monitorat de programme à l'UQAM. Magazine électronique du CAPRES.

Phillion, Ruth (2012) L’inclusion des étudiants en situation de handicap en enseignement supérieur : une responsabilité partagée. Magazine électronique du CAPRES.

Stonechild, Blair (2008) Facteurs influençant le recours aux programmes d’aide financière aux études par les jeunes Autochtones. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Talbot, Frédéric (2008) L'Option Contact-Élèves: appréciation d'une mesure de soutien aux élèves. Magazine électronique du CAPRES.

Cette liste a été générée le Thu May 2 03:10:34 2024 EDT.