CAPRES. (2015) Les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
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Texte (Dossier CAPRES)
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Résumé
Depuis 2013, l’Association pour la recherche au collégial (ARC), le Carrefour de la réussite au collégial, le Centre de documentation collégiale (CDC), le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) et le CAPRES ont formé un groupe de travail qui a effectué des travaux portant sur l’aide par les pairs en enseignement supérieur. Cette collaboration avait pour but de rechercher des cadres de référence existant dans les réseaux des collèges et des universités du Québec ainsi que dans la littérature pour permettre d’identifier les conditions d’efficacité de différentes formules d’aide par les pairs. À partir des fruits des travaux du groupe de travail, le CAPRES a produit un dossier sur ce thème. Vous y trouverez, une synthèse de la démarche du groupe de travail de laquelle il est issu, des définitions de concepts (tutorat, mentorat, mesure d’aide, etc.), des modèles éprouvés repérés dans la littérature, des travaux et des recherches effectués au Québec,des initiatives en cours dans le réseau de l’enseignement supérieur québécois.
Type de document: | Monographie (Dossier) |
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Date: | 2015 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Thème: | 3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante 3.Soutien à la population étudiante 2.Enseignement et apprentissage > 2.2 Apprentissage et compétences étudiantes 2.Enseignement et apprentissage |
Date de dépôt: | 24 nov. 2022 13:38 |
Dernière modification: | 24 nov. 2022 13:38 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/33 |
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