R.A. Malatest & Associates Ltd. (2004) La population autochtone et l’éducation postsecondaire : ce que les enseignants ont appris. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire.
Prévisualisation |
Texte (Document complet)
population-autochtone_document_complet.pdf Télécharger (470kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Texte (Résumé)
population-autochtone_resume.pdf Télécharger (324kB) | Prévisualisation |
Résumé
Depuis une vingtaine d’années, les taux d’inscription et de diplomation des Autochtones du Canada aux études postsecondaires ne cessent d’augmenter, mais demeurent sensiblement inférieurs à ceux des autres Canadiens. Le présent rapport étudie l’éducation postsecondaire chez cette population du point de vue des intervenants sur le terrain. Il décrit les pratiques et initiatives qui, d’après les recherches, favorisent une hausse des taux d’inscription et de réussite scolaire.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
---|---|
Date: | janvier 2004 |
Auteurs Institutionnels: | R.A. Malatest & Associates Ltd |
Informations complémentaires: | La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium. |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.3 Premiers Peuples 3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante |
Date de dépôt: | 08 févr. 2023 15:26 |
Dernière modification: | 08 févr. 2023 15:26 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/271 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |