Les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs

CAPRES, Association pour la recherche au collégial, Carrefour de la réussite au collégial, Centre de documentation collégiale, Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec. (2015) Les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs. Webinaire du CAPRES, 3 novembre 2015, En ligne.

[thumbnail of Présentation-Christian-Barrette.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Présentation-Christian-Barrette.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualisation
URL Officielle: https://youtu.be/I8bmnOpOTTc

Résumé

Parmi les moyens mis en œuvre pour améliorer la réussite scolaire dans les établissements de l’enseignement supérieur québécois, plusieurs misent sur l’apprentissage par les pairs. Il est toutefois difficile de faire un portrait clair des programmes d’aide par les pairs mis en place au Québec. Depuis 2013, le CAPRES participe avec l’ARC, le Carrefour de la réussite au collégial, le CDC et le CTREQ à un groupe de travail sur l’aide par les pairs en enseignement supérieur. Cette collaboration a permis, entre autres, d’identifier des conditions d’efficacité de différentes formules d’aide par les pairs et de développer le Dossier du CAPRES sur ce même thème. C’est donc avec la volonté de permettre aux participants de mieux connaître les différentes formules d’aide par les pairs ainsi que les variables pouvant influencer leur efficacité que ce webinaire a été conçu.

Type de document: Document issu d'une activité (Webinaire)
Date: 2015
Auteurs Institutionnels: CAPRES, Association pour la recherche au collégial, Carrefour de la réussite au collégial, Centre de documentation collégiale, Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec
Collaborateurs:
Contribution
Contributeur
Organisation
Panéliste
Barrette, Christian
NON SPÉCIFIÉ
Animateur
Roy-Boulanger, Catherine
Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur
Thème: 3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante
2.Enseignement et apprentissage > 2.2 Apprentissage et compétences étudiantes
Date de dépôt: 13 déc. 2022 02:30
Dernière modification: 22 déc. 2022 13:53
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/91

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt