CAPRES. (2021) Favoriser la reconnaissance pédagogique des étudiant·e·s LGBTQ+ en enseignement supérieur. Webinaire du CAPRES, 18 février 2021, En ligne.
Prévisualisation |
Diaporama
Présentation_Dominique Dubuc.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Présentation_Marie-Edith Vigneau.pdf Télécharger (156kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Présentation_ Julie Christine Cotton.pdf Télécharger (6MB) | Prévisualisation |
Résumé
La population étudiante LGBTQ+ en enseignement supérieur est très diversifiée, notamment parce que les expériences individuelles sur les plans de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle sont elles-mêmes très diverses. Dans une perspective inclusive, la reconnaissance de la diversité sexuelle et de genre en enseignement supérieur doit se faire à plusieurs niveaux. Cette reconnaissance représente un levier pour soutenir la persévérance et la réussite des étudiant·e·s LGBTQ+. Le webinaire propose un éclairage sur la reconnaissance pédagogique des étudiant·e·s LGBTQ+, notamment par le partage de pratiques et d’attitudes inclusives en classe.
Type de document: | Document issu d'une activité (Webinaire) |
---|---|
Date: | 2021 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Organisation Animateur Gagné, Julie Université du Québec Panéliste Cotton, Julie Christine Université de Sherbrooke Panéliste Beauchesne Lévesque, Séré TransEstrie en 2020 Panéliste Vigneau, Marie-Édith Fédération des cégeps Panéliste Dubuc, Dominique Cégep de Sherbrooke |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.7 Genre et orientation sexuelle 3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante |
Date de dépôt: | 06 déc. 2022 16:04 |
Dernière modification: | 06 déc. 2022 16:04 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/62 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |