Les troubles d'apprentissage au postsecondaire: de la reconnaissance des besoins à l'organisation des services

Dubé, France et Senécal, Marie-Neige (2009) Les troubles d'apprentissage au postsecondaire: de la reconnaissance des besoins à l'organisation des services. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of Les troubles d'apprentissage au postsecondaire.pdf]
Prévisualisation
Texte
Les troubles d'apprentissage au postsecondaire.pdf

Télécharger (118kB) | Prévisualisation

Résumé

Depuis quelques années, aux Etats-Unis, au Canada anglophone, en Angleterre et en Europe, les chercheurs en sciences de l’éducation, de même que les professeurs et les administrateurs d’établissement collégial et universitaire, observent une augmentation d’élèves ayant des troubles d’apprentissage qui accèdent à des programmes d’études postsecondaires.

Type de document: Article
Date: 2009
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.5 Situation de handicap
3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante
Date de dépôt: 11 janv. 2023 16:45
Dernière modification: 11 janv. 2023 16:45
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/137

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt