CAPRES. (2020) Diversité sexuelle et de genre en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
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Texte (Dossier CAPRES)
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Résumé
Un nombre croissant de jeunes réalisent aujourd’hui leur processus d’affirmation de genre pendant leurs études postsecondaires (Table nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie des réseaux de l’éducation, 2018). Plusieurs des étudiant⋅e⋅s ont commencé leur affirmation de genre entre les études secondaires et les études collégiales, ou pendant ces dernières (Chamberland et al., 2011). Ceux et celles qui vivent une transition sont susceptibles d’abandonner ou de reporter leurs études, le temps que leur apparence convienne à leur identité de genre (Cotton, Martin-Storey et Beauchesne Lévesque, 2019). Selon une perspective inclusive (Chamberland et Puig, 2015), la reconnaissance de cette diversité doit se faire à plusieurs niveaux dans les établissements d’enseignement supérieur. Ce dossier fait état de trois niveaux possibles de reconnaissance de la diversité sexuelle et de genre dans les établissements d’enseignement supérieur.
Type de document: | Monographie (Dossier) |
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Date: | 2020 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Thème: | 3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.7 Genre et orientation sexuelle |
Date de dépôt: | 29 nov. 2022 13:29 |
Dernière modification: | 01 mars 2023 14:53 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/37 |
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