REU-Site. (2000) Des étudiants branchés, et heureux de l'être ! Magazine électronique du CAPRES.
Barabé, André (2003) Vers un apprentissage à vie. Magazine électronique du CAPRES.
Bernatchez, Jean (2006) Le blogue comme instrument d'apprentissage : bilan d'une expérience réalisée à l'École nationale d'administration publique. Magazine électronique du CAPRES.
Boudreault, Paul (2001) Des travaux signifiants. Magazine électronique du CAPRES.
Bégin, Christian (2004) Faire de deux rives, un continent ou créer un tout plus grand que les parties: présentation synthèse de l'atelier. Magazine électronique du CAPRES.
Bégin, Christian et Palkiewicz, Nadia (2011) Pour une approche globale et intégrée de l'encadrement. Magazine électronique du CAPRES.
Chbat, Joseph (2004) Les attitudes et les pratiques pédagogiques des enseignants au collégial. Magazine électronique du CAPRES.
Desautels, Luc (2005) Échouer à son 1er cours de philosophie et le reprendre au laboratoire d'informatique, une formule pédagogique différente. Magazine électronique du CAPRES.
Dussault, Huguette (2000) Les prix du Ministre pour des créations didactiques d'une qualité exceptionnelle : une entrevue avec Jean-Yves Lescop. Magazine électronique du CAPRES.
Germain, Claude (2000) Quelques réflexions sur l'apprentissage et l'enseignement dans un cours sur le web. Magazine électronique du CAPRES.
Jocelyne, Gosselin (2000) Apprendre à entreprendre; Un jeu d'entreprise comme fil conducteur du DESS en sciences comptables à l'UQTR. Magazine électronique du CAPRES.
Karsenti, Thierry (1999) Les TIC au service de la pédagogie universitaire : Bilan d'une expérience de cours enseigné sur le Web en formation des maîtres. Magazine électronique du CAPRES.
Karsenti, Thierry et Toussaint, Fortin (2000) Les TIC : Un support essentiel pour les futurs enseignants en stage. Magazine électronique du CAPRES.
Lajoie, Jacques, Trudeau, Jean-François et Simard, Alexandre (2002) PsyberMentor : Une ressource de cybermentorat pour les étudiants universitaires de psychologie. Magazine électronique du CAPRES.
Larue, Caroline et Cossette, Raymonde (2006) Apprendre en apprentissage par problèmes: un lent processus de maturation. Magazine électronique du CAPRES.
Lebel, Chantal (2004) Communication dans le cadre de l'atelier: "La réussite étudiante en enseignement supérieur: Agir dans et en dehors de la salle de cours: Des ponts à bâtir?". Magazine électronique du CAPRES.
Lefrançois, Pascale (2005) Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit. Magazine électronique du CAPRES.
Lemieux, Marie-Michèle (2023) Integrating Digital Technologies by Promoting Digital Competency Development Among University Students. Relais. The Popular Scientific Journal on Success in Higher Education (6).
Loiselle, Jean et Daignault, Jacques (1999) Le développement d'un cours universitaire multimédia dans le contexte d'une collaboration réseau : orientations pédagogiques et stratégies d'implantation. Magazine électronique du CAPRES.
Ménard, Louise (2004) L'apprentissage assisté par l'évaluation. Magazine électronique du CAPRES.
Pettigrew, François (2000) Le plan techno-maître : pour de futurs enseignants branchés! Magazine électronique du CAPRES.
Pettigrew, François (2000) Le plan techno-maître : pour de futurs enseignants branchés! Magazine électronique du CAPRES.
Racette, Nicole (2001) Pédagogie, quand tu nous tiens! Magazine électronique du CAPRES.
Roy, Michel (2004) Réussir à l'université: l'histoire d'une collaboration fertile! Magazine électronique du CAPRES.
Toulgoat, Martin (2005) Les sciences ont la vie dure! Magazine électronique du CAPRES.
CAPRES. (2021) Amélioration et valorisation du français en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Diversity, Equity and Inclusion (DEI): At the Heart of Student Success. Québec.
CAPRES. (2012) Dossier CAPRES – Parcours et persévérance scolaires. Québec.
CAPRES. (2019) Formation à distance en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2015) La conception universelle de l’apprentissage (CUA) : une approche de l’enseignement et de l’apprentissage visant l’inclusion de tous. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2021) Persévérance en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Équité, diversité et inclusion (EDI) : au cœur de la réussite étudiante. Québec.
CAPRES, Carrefour de la réussite au Collégial. (2016) Actions institutionnelles pour la réussite, comment en faire un succès? Webinaire du CAPRES, 17 mai 2016, En ligne.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Carrefour de la réussite au collégial. (2024) Comment évaluer les apprentissages de façon inclusive ? Rendez-vous de la réussite 2024, 5 juin 2024, Gatineau.
CAPRES. (2015) Conception universelle de l’apprentissage – Pratiques pédagogiques inspirantes pour les établissements postsecondaires. Webinaire du CAPRES, 8 décembre 2015, En ligne.
CAPRES, AQPC. (2021) Développer le lien pédagogique pour une meilleure persévérance des étudiant-es du collégial et de l’université. Webinaire du CAPRES, 6 décembre 2021, En ligne.
CAPRES. (2020) Faciliter la participation des étudiants internationaux dans les travaux d’équipe en classe. Webinaire du CAPRES, 4 février 2020, En ligne.
CAPRES, CRISPESH. (2014) La conception universelle de l’apprentissage (CUA) et les étudiants en situation de handicap : des applications éprouvées pour la réussite des études supérieures. Webinaire du CAPRES, 21 octobre 2014, En ligne.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2024) Lancement du dossier « Formation continue en enseignement supérieur : des parcours de réussite étudiante ». Webinaire, 1 octobre 2024, En ligne.
CAPRES. (2015) Les défis organisationnels posés par la conception universelle de l'apprentissage (CUA) dans les collèges et les universités. Webinaire du CAPRES, 21 octobre 2015, En ligne.
CAPRES, Conseil supérieur de l’éducation. (2020) Repenser l’évaluation des apprentissages en enseignement supérieur. Webinaire du CAPRES, 25 février 2020, En ligne.
CAPRES, CCSI. (2019) Soutenir les enseignants : le rôle des services aux étudiants en situation de handicap. Webinaire du CAPRES, 25 mars 2019, En ligne.
CAPRES. (2016) Stratégies pédagogiques favorisant la réussite, par où commencer? Webinaire du CAPRES, 9 mars 2016, En ligne.
CAPRES. (2016) Une dynamique de la réussite en éducation supérieure. Webinaire du CAPRES, 1er juin 2016, En ligne.
CAPRES, Pédagogie universitaire (Université du Québec). (2019) Capsules vidéos | Faire des choix éclairés pour donner son cours à distance. [Outil de transfert]
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2024) Document de présentation : Formation continue. [Outil de transfert]