Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit

Lefrançois, Pascale (2005) Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit.pdf]
Prévisualisation
Texte
Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit.pdf

Télécharger (109kB) | Prévisualisation

Résumé

La compétence à écrire des jeunes Québécois préoccupe la société en général et les milieux scolaires en particulier, car cette compétence est un élément central de la réussite scolaire, à tous les ordres d’enseignement. Dans une recherche récente, notre équipe a voulu apprécier l’effet de différentes mesures d’aide mises sur pied par des institutions d’enseignement montréalaises pour développer la composante linguistique de la compétence à écrire de leurs élèves.

Type de document: Article
Date: 2005
Thème: 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie
3.Soutien à la population étudiante
Date de dépôt: 17 janv. 2023 20:54
Dernière modification: 17 janv. 2023 20:54
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/165

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt