Lefrançois, Pascale (2005) Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit.pdf Télécharger (109kB) | Prévisualisation |
Résumé
La compétence à écrire des jeunes Québécois préoccupe la société en général et les milieux scolaires en particulier, car cette compétence est un élément central de la réussite scolaire, à tous les ordres d’enseignement. Dans une recherche récente, notre équipe a voulu apprécier l’effet de différentes mesures d’aide mises sur pied par des institutions d’enseignement montréalaises pour développer la composante linguistique de la compétence à écrire de leurs élèves.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2005 |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie 3.Soutien à la population étudiante |
Date de dépôt: | 17 janv. 2023 20:54 |
Dernière modification: | 17 janv. 2023 20:54 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/165 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |