Conception universelle de l’apprentissage – Pratiques pédagogiques inspirantes pour les établissements postsecondaires

CAPRES. (2015) Conception universelle de l’apprentissage – Pratiques pédagogiques inspirantes pour les établissements postsecondaires. Webinaire du CAPRES, 8 décembre 2015, En ligne.

[thumbnail of Présentation_Vezeau.pptx] Diaporama
Présentation_Vezeau.pptx

Télécharger (32MB)
[thumbnail of Présentation-V-Besancon.pptx] Diaporama
Présentation-V-Besancon.pptx

Télécharger (1MB)
[thumbnail of Tableau-G.Bergeron.pdf]
Prévisualisation
Image
Tableau-G.Bergeron.pdf

Télécharger (282kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Brigitte-Auclair-Présentation.pptx] Diaporama
Brigitte-Auclair-Présentation.pptx

Télécharger (753kB)
URL Officielle: https://youtu.be/WqP4RT8fL4Q

Résumé

En lien avec la publication du Dossier CAPRES – La conception universelle de l’apprentissage (CUA), le CAPRES présente un rendez-vous pour ceux qui aimeraient mieux saisir comment la CUA peut s’incarner au sein des différents actes de l’enseignement. À partir de l’expérience de nos panélistes, ce webinaire permet aux participants d’échanger sur les façons de faire, les constats et les approches possibles afin de faire une place croissante à la CUA dans leur propre pratique.

Type de document: Document issu d'une activité (Webinaire)
Date: 2015
Auteurs Institutionnels: CAPRES
Collaborateurs:
Contribution
Contributeur
Organisation
Animateur
Turcotte, Paul
Centre de recherche pour l’inclusion des personnes en situation de handicap
Panéliste
Auclair, Brigitte
Collège Montmorency
Panéliste
Bergeron, Geneviève
Collège Laflèche
Panéliste
Besançon, Véronique
Université de Montréal
Panéliste
Vezeau, Steve
Université du Québec à Montréal
Thème: 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie
Date de dépôt: 22 déc. 2022 13:53
Dernière modification: 22 déc. 2022 13:53
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/90

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt