Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2024) Dès l’accueil des personnes étudiantes jusqu’au développement professionnel du personnel : Mastera offre un accompagnement vers la réussite de tous et toutes.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2024) Identifier les enjeux de la transition interordres par des ateliers de création artistique dans le cadre d’un projet de recherche-action participative : un projet collaboratif avec trois écoles secondaires et le Cégep de l’Est de Montréal.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante. (2024) La culture de l’engagement étudiant à l’extérieur de la classe : partage de pratiques innovantes au collégial et à l’université. Colloque interordres des services aux étudiants (SAE), 12 juin 2024, Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Infographics:Diversity, Equity and Inclusion: A Pathway to Support Student Success. [Outil de transfert]
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Infographie : Équité, diversité et inclusion : un chemin pour soutenir la réussite étudiante. [Outil de transfert]
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) La réussite étudiante en enseignement supérieur au carrefour de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Congrès de l'Acfas, 10 mai 2023, Université de Montréal.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Carrefour de la réussite au collégial. (2023) L’équité, la diversité et l’inclusion au cœur de la réussite étudiante : le milieu collégial en action. Rendez-vous de la réussite 2023, 7 au 9 juin 2023, Rivière-du-Loup.
CAPRES. (2022) La valorisation du français chez les étudiant·es des cycles supérieurs : enjeux et pistes d’action. Webinaire du CAPRES, 16 mai 2022, En ligne.
CAPRES. (2015) Des pistes pour accroître la persévérance et la réussite à l’enseignement supérieur. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2015) La conception universelle de l’apprentissage (CUA) : une approche de l’enseignement et de l’apprentissage visant l’inclusion de tous. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2015) Les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2011) Dossier CAPRES – Renouveau pédagogique. Québec.
Palkiewicz, Nadia (1999) Le monitorat de programme à l'UQAM. Magazine électronique du CAPRES.