Conseil canadien sur l'apprentissage. (2011) Bilan de l'apprentissage tout au long de la vie au Canada: progrès ou excès de confiance? Magazine électronique du CAPRES.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante. (2024) La culture de l’engagement étudiant à l’extérieur de la classe : partage de pratiques innovantes au collégial et à l’université. Colloque interordres des services aux étudiants (SAE), 12 juin 2024, Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.
CAPRES, Carrefour de la réussite au collégial. (2021) Le Rendez-vous de la réussite 2021 : Constances et changements dans le métier d’étudiant·e en enseignement supérieur. Rendez-vous de la réussite 2021, 10 juin 2021, En ligne.
CAPRES. (2021) Les transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur : regard sur la santé mentale des étudiant·es. Webinaire du CAPRES, 26 mai 2021, En ligne.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2001) L’argent est-il important? Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens Phase III : Sondage auprès des diplômés. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Allard, Réal, Landry, Rodrigue et Deveau, Kenneth (2009) Et après le secondaire ? Étude pancanadienne des aspirations éducationnelles et intentions de faire carrière dans leur communauté des élèves de 12e année d’écoles de langue français en situation minoritaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Belleau, Jacques (2012) Les élèves du renouveau pédagogique au collège : Constats et enseignements pour une transition vers l'université. Magazine électronique du CAPRES.
Bonin, Sylvie et Auclair, Rémy (2004) Les étudiants "non-traditionnels" à l'Université du Québec. Un portrait de la situation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Magazine électronique du CAPRES.
Bourque, Claude Julie, Doray, Pierre et Fortier, Claire (2004) L'importance du discours étudiant: Analyse qualitative longitudinale de parcours scolaires en sciences et technologies dans l'enseignement collégial. Magazine électronique du CAPRES.
Diallo, Bayero, Trottier, Claude et Doray, Pierre (2009) Que savons-nous des parcours et transitions des étudiants canadiens dans les études postsecondaires? (Note 1). Montréal, Québec.
Foley, Kelly (2001) Pourquoi arrêter après l’école secondaire? Analyse descriptive des raisons les plus importantes ayant motivé les diplômés de l’école secondaire à ne pas poursuivre d’études postsecondaires. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Grayson, J. Paul et Grayson, Kyle (2003) Les recherches sur le maintien et la diminution des effectifs étudiants. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Junor, Sean et Usher, Alexander (2002) Le prix du savoir 2002: L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Laplante, Benoît, Constanza Street, María, Canisius Kamanzi, Pierre, Doray, Pierre et Moulin, Stéphane (2010) Les retours aux études postsecondaires chez les jeunes adultes canadiens : une décision fortement ancrée au passé social et scolaire de l’individu (Note 12). Montréal, Québec.
Ratel, Jean-Luc (2023) Diversity of University Pathways and Well-Being in Indigenous Contexts. Relais. The Popular Scientific Journal on Success in Higher Education (5).