Allard, Réal, Landry, Rodrigue et Deveau, Kenneth (2009) Et après le secondaire ? Étude pancanadienne des aspirations éducationnelles et intentions de faire carrière dans leur communauté des élèves de 12e année d’écoles de langue français en situation minoritaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Belleau, Jacques (2012) Les élèves du renouveau pédagogique au collège : Constats et enseignements pour une transition vers l'université. Magazine électronique du CAPRES.
Bonin, Sylvie et Auclair, Rémy (2004) Les étudiants "non-traditionnels" à l'Université du Québec. Un portrait de la situation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Magazine électronique du CAPRES.
Bourque, Claude Julie, Doray, Pierre et Fortier, Claire (2004) L'importance du discours étudiant: Analyse qualitative longitudinale de parcours scolaires en sciences et technologies dans l'enseignement collégial. Magazine électronique du CAPRES.
Diallo, Bayero, Trottier, Claude et Doray, Pierre (2009) Que savons-nous des parcours et transitions des étudiants canadiens dans les études postsecondaires? (Note 1). Montréal, Québec.
Foley, Kelly (2001) Pourquoi arrêter après l’école secondaire? Analyse descriptive des raisons les plus importantes ayant motivé les diplômés de l’école secondaire à ne pas poursuivre d’études postsecondaires. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Grayson, J. Paul et Grayson, Kyle (2003) Les recherches sur le maintien et la diminution des effectifs étudiants. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Junor, Sean et Usher, Alexander (2002) Le prix du savoir 2002: L’accès à l’éducation et la situation financière des étudiants au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Laplante, Benoît, Constanza Street, María, Canisius Kamanzi, Pierre, Doray, Pierre et Moulin, Stéphane (2010) Les retours aux études postsecondaires chez les jeunes adultes canadiens : une décision fortement ancrée au passé social et scolaire de l’individu (Note 12). Montréal, Québec.
Ratel, Jean-Luc (2023) Diversity of University Pathways and Well-Being in Indigenous Contexts. Relais. The Popular Scientific Journal on Success in Higher Education (5).