Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens Phase III : Sondage auprès des diplômés

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens Phase III : Sondage auprès des diplômés. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

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Résumé

L’enquête sur les collèges privés d’enseignement professionnel canadiens (CPEP) vise à mieux comprendre la participation étudiante dans le système privé d’enseignement professionnel postsecondaire. Les étudiants de 384 CPEP ont pris part cette enquête portant sur le contexte socioéconomique, les facteurs qui influencent le choix du système de collèges privés, le niveau d’endettement, la satisfaction des étudiants, le travail et les plans de transition liés à l’enseignement. Au total, 13 721 étudiants ont participé à l’enquête.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: mars 2009
Auteurs Institutionnels: Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.2 Gouvernance
4.Parcours d'études
1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.2 Réalité socioéconomique
Date de dépôt: 22 août 2023 13:14
Dernière modification: 22 août 2023 13:14
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/311

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