Belleau, Jacques (2005) L'expérience IPERzone. Magazine électronique du CAPRES.
Bujold, Johanne (2005) PROSPERE: un outil pour produire un profil de réussite des études. Magazine électronique du CAPRES.
Chenard, Pierre et Fortier, Claire (2005) La réussite scolaire, évolution d’un concept. Magazine électronique du CAPRES.
Crettaz von Roten, Fabienne et Alvarez, Elvita (2005) L'influence de la culture disciplinaire sur le choix d'une formation supérieure scientifique: perspective et genre. Magazine électronique du CAPRES.
Desautels, Luc (2005) Échouer à son 1er cours de philosophie et le reprendre au laboratoire d'informatique, une formule pédagogique différente. Magazine électronique du CAPRES.
Garceau, Odette (2005) Intégration aux études collégiales: dépistage et intervention. Magazine électronique du CAPRES.
Laaroussi, Salim (2005) Les maîtrises professionnelles: Phénomène de mode ou nouveaux modes de réussite? Magazine électronique du CAPRES.
Lefrançois, Pascale (2005) Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit. Magazine électronique du CAPRES.
Roy, Jacques (2005) Les logiques socioéconomiques de la réussite au collégial. Magazine électronique du CAPRES.
Simard, Caroline (2005) Pédagogie de la première année (PPA). Magazine électronique du CAPRES.
Toulgoat, Martin (2005) L'accessibilité aux études est encore à la mode. Magazine électronique du CAPRES.
Toulgoat, Martin (2005) La formation continue: encore populaire malgré les embûches. Magazine électronique du CAPRES.
Toulgoat, Martin (2005) Le nouveau visage de l'étudiant universitaire: Boulot, travaux, dodo. Magazine électronique du CAPRES.
Toulgoat, Martin (2005) Les sciences ont la vie dure! Magazine électronique du CAPRES.
Prairie Research Associates. (2005) La situation financière des étudiants des collèges canadiens. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2005) Note de recherche du millénaire nº2. Pour changer le cours des choses : l'amélioration de l'accès aux études postsecondaires des peuples Autochtones au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Acumen Research Group. (2005) Ontario/ Sondage auprès des candidats aux études collégiales 2004: rapport final. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Prairie Research Associates. (2005) Sondage auprès des élèves du secondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
COMPAS Inc.. (2005) Études postsecondaires : Facteurs culturels, scolaires et économiques. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Georgian College Institute of Applied Research and Innovation. (2005) Étudiants avec personnes à charge : Pratiques courantes dans les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada et des États-Unis. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Holmes, David (2005) Faire place aux différences : l’éducation postsecondaire parmi les autochtones, les personnes handicapées et les personnes ayant des enfants. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
McElroy, Lori (2005) Les bourses générales du millénaire au Manitoba : exploration de l’impact du programme. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
McElroy, Lori (2005) L’aide financière aux études et la persévérance à l’université: l’influence de l’endettement. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.