CAPRES, Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest. (2021) Faciliter la persévérance et la réussite d’étudiant·es TSA en enseignement supérieur. Webinaire du CAPRES, 20 avril 2021, En ligne.
Prévisualisation |
Diaporama
Capres2021 Stress et TSA.pdf Télécharger (9MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Capres2021 Faciliter la transition des étudiants autistes à l'aide des stratégies visuelles.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Capres2021 Projet d'intégration au cégep pour les personnes présentant un TSA.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
Le CAPRES et le Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest (CCSI) ont proposé, le 20 avril 2021, un webinaire sur les étudiant·es du collégial et de l’université qui ont un trouble du spectre l’autisme (TSA). Ce webinaire avait pour objectif de présenter et d’échanger sur des stratégies, des outils et des pistes d’intervention pour faciliter la persévérance et la réussite des étudiant·es TSA en enseignement supérieur.
Type de document: | Document issu d'une activité (Webinaire) |
---|---|
Date: | 2021 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES, Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest |
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Organisation Animateur Arseneault, Sonia CCSI de l’Ouest Animateur Darveau, Isabelle CCSI de l’Ouest Panéliste Fecteau, Stéphanie Université du Québec en Outaouais Panéliste Lalonde, Karine Cégep Édouard-Montpetit Panéliste Robert, Émilie Collège Montmorency Panéliste St-Jacques, Marie-Pier CISSS Montérégie-Ouest Panéliste Desjardins, Catherine Cégep Édouard-Montpetit |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.5 Situation de handicap |
Date de dépôt: | 06 déc. 2022 16:02 |
Dernière modification: | 06 déc. 2022 16:02 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/60 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |