EKOS Research Associates. (2006) Investir dans leur avenir, une enquête sur le soutien financier en matière d’éducation postsecondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire.
Acumen Research Group. (2006) Le financement des études universitaires en Ontario : Rapport du Sondage auprès des candidats à l’université en Ontario. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2006) Note de recherche du millénaire nº3. Accroître l'accès : l'information importe-t-elle ? Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2006) Note de recherche du millénaire nº4. L’impact des bourses : endettement et persévérance des étudiants de niveau postsecondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2006) Rapport de conférence : Cheminements sans obstacles. Un symposium sur les moyens de faciliter la transition entre l’école secondaire et le collège. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Badina, Juliette (2006) Persévérer aux cycles supérieurs. Magazine électronique du CAPRES.
Bernatchez, Jean (2006) Le blogue comme instrument d'apprentissage : bilan d'une expérience réalisée à l'École nationale d'administration publique. Magazine électronique du CAPRES.
Bujold, Johanne (2006) PROSPERE : une philosophie, une démarche et des réalisations. Magazine électronique du CAPRES.
Langlois, Yoenne, Szczepanik, Geneviève et Doray, Pierre (2006) Défis, découverte ou désillusion? Parcours non-traditionnels des femmes en sciences et techniques. Magazine électronique du CAPRES.
Larue, Caroline et Cossette, Raymonde (2006) Apprendre en apprentissage par problèmes: un lent processus de maturation. Magazine électronique du CAPRES.
Tremblay, Gilles, Bonnelli, Hélène, Larose, Simon, Voyer, Claire et Lavallée, Michel (2006) Des actions pour favoriser la réussite scolaire des garçons aux études collégiales: L'expérience du Cégep Limoilou. Magazine électronique du CAPRES.