Langlois, Yoenne, Szczepanik, Geneviève et Doray, Pierre (2006) Défis, découverte ou désillusion? Parcours non-traditionnels des femmes en sciences et techniques. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
Parcours non-traditionnels des femmes en sciences et techniques.pdf Télécharger (526kB) | Prévisualisation |
Résumé
Au Québec, la fin des années 1960 marque un tournant historique pour les femmes en matière d’éducation. Leur représentation ne cesse de croître parmi les populations étudiantes des cégeps et des universités. Elles tendent également à obtenir des diplômes dans des proportions plus élevées que les hommes et à s’investir dans des programmes scolaires où elles étaient auparavant fortement minoritaires. Plusieurs organismes et programmes existent d’ailleurs pour inciter un décloisonnement disciplinaire entre les sexes. Toutefois, malgré ces gains, la division sexuelle des domaines d’études et de travail persiste : la majorité des femmes continuent de se diriger vers des filières scientifiques et techniques (ST) traditionnellement « féminines ».
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2006 |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.7 Genre et orientation sexuelle 4.Parcours d'études > 4.1 Orientation scolaire et professionnelle |
Date de dépôt: | 17 janv. 2023 20:48 |
Dernière modification: | 17 janv. 2023 20:48 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/159 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |