Documents du thème : "4.3 Diplomation et insertion professionnelle"

Groupement par Date | Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents : 17.

Article

Bonin, Sylvie et Bujold, Johanne (2008) Profil des étudiants et facteurs de réussite aux cycles supérieurs: le projet ICOPE à la rescousse! Magazine électronique du CAPRES.

Brousseau, Jean, Dodier, Caroline et Saint-Laurent, Patrick (2001) L'étude de cas : un outil pédagogique stimulant et professionnalisant. Magazine électronique du CAPRES.

Charbonneau, Alain (2000) Les réseaux socio-professionnels de l'UQAM. Magazine électronique du CAPRES.

Côté, Bertrand (2012) En génie civil, le portfolio professionnel pour développer le savoir-devenir. Magazine électronique du CAPRES.

Hubert, Bruno (2011) Le phénomène de la surdiplomation au Québec. Magazine électronique du CAPRES.

Jocelyne, Gosselin (2000) Apprendre à entreprendre; Un jeu d'entreprise comme fil conducteur du DESS en sciences comptables à l'UQTR. Magazine électronique du CAPRES.

Laaroussi, Salim (2005) Les maîtrises professionnelles: Phénomène de mode ou nouveaux modes de réussite? Magazine électronique du CAPRES.

Lajoie, Jacques, Trudeau, Jean-François et Simard, Alexandre (2002) PsyberMentor : Une ressource de cybermentorat pour les étudiants universitaires de psychologie. Magazine électronique du CAPRES.

Larue, Caroline et Cossette, Raymonde (2006) Apprendre en apprentissage par problèmes: un lent processus de maturation. Magazine électronique du CAPRES.

Trudel, Dominique et Dugré, Suzanne (2002) Défis et support à l'insertion professionnelle de jeunes diplômés en psychoéducation. Magazine électronique du CAPRES.

Vultur, Mircea (2023) Quels sont les moyens utilisés par les personnes diplômées ​​d’université pour chercher un emploi ? Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur (3).

Monographie

CAPRES. (2011) Dossier CAPRES – Insertion professionnelle. Québec.

CAPRES. (2021) Insertion socioprofessionnelle des diplômé.es de l'enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

CAPRES. (2012) Luttes étudiantes, persévérance et réussite en enseignement postsecondaire : dommages collatéraux ? Bénéfices marginaux ? Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

Lang Research. (2002) Méta-analyse des enquêtes sur les diplômés du niveau postsecondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2006) Rapport de conférence : Cheminements sans obstacles. Un symposium sur les moyens de faciliter la transition entre l’école secondaire et le collège. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Document issu d'une activité

CAPRES. (2022) Les réalités et les défis rencontrés par les étudiantes et les étudiants issus de l’immigration lors de leur insertion socioprofessionnelle : comment mieux les préparer et les accompagner durant leur parcours étudiant ? Colloque des Services aux étudiants 2022, 2 juin 2022, Montréal.

Cette liste a été générée le Fri May 3 03:10:09 2024 EDT.