Défis et support à l'insertion professionnelle de jeunes diplômés en psychoéducation

Trudel, Dominique et Dugré, Suzanne (2002) Défis et support à l'insertion professionnelle de jeunes diplômés en psychoéducation. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of Défis et support à l'insertion professionnelle de jeunes diplômés en psychoéducation.pdf]
Prévisualisation
Texte
Défis et support à l'insertion professionnelle de jeunes diplômés en psychoéducation.pdf

Télécharger (86kB) | Prévisualisation

Résumé

Au terme de leur formation universitaire, les psychoéducateurs se retrouvent à une première étape de leur carrière où ils intègrent un marché de l'emploi le plus souvent caractérisé par des conditions d'embauche qui les laissent seuls à eux-mêmes: engagement à contrat, responsabilités professionnelles importantes, absence de réseau de référence. Ces conditions sont relativement nouvelles: plus rares sont aujourd'hui les établissements qui assument une réelle intégration de leurs nouveaux employés en leur offrant une supervision professionnelle à leur mesure.

Type de document: Article
Date: 2002
Thème: 4.Parcours d'études > 4.3 Diplomation et insertion professionnelle
Date de dépôt: 19 janv. 2023 18:46
Dernière modification: 19 janv. 2023 18:46
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/209

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt