Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2024) Document de présentation : Formation continue. [Outil de transfert]
Acumen Research Group. (2008) Les perceptions concernant les coûts et les avantages d’une formation postsecondaire sont-elles importantes? Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
R.A. Malatest & Associates Ltd. (2007) Promotion 2003. Enquête de suivi auprès des élèves du secondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
COMPAS Inc.. (2005) Études postsecondaires : Facteurs culturels, scolaires et économiques. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Georgian College Institute of Applied Research and Innovation. (2005) Étudiants avec personnes à charge : Pratiques courantes dans les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada et des États-Unis. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
CAPRES. (2016) Étudiants de première génération aux études supérieures, comment favoriser leur accès et leur persévérance? Webinaire du CAPRES, 13 décembre 2016, En ligne.
CAPRES. (2017) Étudiants de première génération aux études supérieures, comment favoriser leur accès et leur persévérance? - la suite. Webinaire du CAPRES, 3 mai 2017, En ligne.
Société de recherche sociale appliquée. (2009) Un avenir à découvrir : Rapport de mise en œuvre préliminaire – Sommaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Bonin, Sylvie (2007) Le projet ICOPE : prise de vue récente sur la conciliation études-travail-famille. Magazine électronique du CAPRES.
Bonin, Sylvie (2008) Les étudiants de première génération universitaire – État de la situation à l’Université du Québec. Magazine électronique du CAPRES.
Canisius Kamanzi, Pierre, Bonin, Sylvie, Doray, Pierre, Groleau, Amélie, Murdoch, Jake, Mercier, Pierre, Blanchard, Céline, Gallien, Monic et Auclair, Rémy (2010) Les étudiants canadiens de première génération à l'université: la persévérance aux études (Note 9). Montréal, Québec.
Canisius Kamanzi, Pierre, Doray, Pierre, Murdoch, Jake, Moulin, Stéphane, Comoé, Élise, Groleau, Amélie, Leroy, Catherine et Dufresne, Frédéric (2009) L’influence des déterminants sociaux et culturels sur les parcours et les transitions dans les études postsecondaires (Note 6). Montréal, Québec.
Corbeil, Christine, Descarries, Francine, Guernier, Geneviève et Gariépy, Geneviève (2011) Parents-étudiants de l'UQAM : Réalités, besoins et ressources. Magazine électronique du CAPRES.
Foley, Kelly (2001) Pourquoi arrêter après l’école secondaire? Analyse descriptive des raisons les plus importantes ayant motivé les diplômés de l’école secondaire à ne pas poursuivre d’études postsecondaires. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Holmes, David (2005) Faire place aux différences : l’éducation postsecondaire parmi les autochtones, les personnes handicapées et les personnes ayant des enfants. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Paradis, Charlène (2008) Les étudiants de première génération et l'accès aux études supérieures. Magazine électronique du CAPRES.
Paradis, Charlène et Mason, Lucia (2008) Les étudiants de première génération. Accéder pour persévérer. Magazine électronique du CAPRES.
Tanguay, Dominique (2012) Être doctorante et mère : des parcours marqués par le travail, les défis et le soutien. Magazine électronique du CAPRES.
Toulgoat, Martin (2005) Les sciences ont la vie dure! Magazine électronique du CAPRES.