Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Accessibilité financière aux études : quelles conditions pour la réussite étudiante? Québec.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Favoriser une intelligence artificielle (IA) inclusive et responsable pour la réussite de toutes les populations étudiantes en enseignement supérieur. Webinaire, 18 avril 2023, En ligne.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) La réussite étudiante en enseignement supérieur au carrefour de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Congrès de l'Acfas, 10 mai 2023, Université de Montréal.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Lancement du dossier « Accessibilité financière aux études : quelles conditions pour la réussite étudiante ? ». Webinaire, 26 octobre 2023, En ligne.
Doutreloux, Emilie (2023) Obstacles d’accès à l’enseignement collégial : que nous apprennent les personnes allophones issues de l’immigration récente ? Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur (2).
CAPRES. (2022) La valorisation du français chez les étudiant·es des cycles supérieurs : enjeux et pistes d’action. Webinaire du CAPRES, 16 mai 2022, En ligne.
CAPRES. (2021) Amélioration et valorisation du français en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2013) Bibliographie thématique : Accessibilité financière aux études postsecondaires. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur.
Lalonde, Michel (2012) Analyse de certains effets des établissements sur la réussite scolaire des élèves de niveau collégial au Québec. Magazine électronique du CAPRES.
Dussault, Edmond-Louis (2011) Résumé d'étude: Is College Worth It? College Presidents, Public Assess Value, Quality and Mission of Higher Education. Magazine électronique du CAPRES.
Société de recherche sociale appliquée. (2009) Rapport sur la pertinence des données des programmes d’accès et de maintien aux études postsecondaires destinés aux groupes sous-représentés. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
R.A. Malatest & Associates Ltd.. (2009) Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens Phase III : Sondage auprès des diplômés. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Ressources humaines et Développement social Canada, La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2008) Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens Phase I : Enquête auprès des établissements. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Berger, Joseph (2008) Note de recherche du millénaire nº6. « L’importance de l’accès aux études postsecondaires » revisité : analyse des dernières recherches. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire.
Bonin, Sylvie et Bujold, Johanne (2008) Profil des étudiants et facteurs de réussite aux cycles supérieurs: le projet ICOPE à la rescousse! Magazine électronique du CAPRES.
Toulgoat, Martin (2005) L'accessibilité aux études est encore à la mode. Magazine électronique du CAPRES.