Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens Phase I : Enquête auprès des établissements

Ressources humaines et Développement social Canada, La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2008) Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens Phase I : Enquête auprès des établissements. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

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Résumé

On sait actuellement peu de choses sur le système privé d’enseignement postsecondaire canadien et sur le nombre d’étudiants qui s’y inscrivent et obtiennent un diplôme. Étant donné que plus de 10 % des prêts distribués par le Programme canadien de prêts aux étudiants vont aux étudiants qui fréquentent un collège privé d’enseignement professionnel, il est nécessaire de mieux comprendre cet élément du système privé d’enseignement postsecondaire. La Fondation a donc commandé un sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens. L’Enquête auprès des établissements (Phase I du Sondage) visait essentiellement à déterminer quels établissements répondaient aux critères de participation au Sondage.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: mars 2008
Auteurs Institutionnels: Ressources humaines et Développement social Canada, La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Date de dépôt: 14 févr. 2023 20:20
Dernière modification: 14 févr. 2023 20:20
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/312

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