Obstacles d’accès à l’enseignement collégial : que nous apprennent les personnes allophones issues de l’immigration récente ?

Doutreloux, Emilie (2023) Obstacles d’accès à l’enseignement collégial : que nous apprennent les personnes allophones issues de l’immigration récente ? Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur (2).

[thumbnail of Article_02_RELAIS-ORES_E.Doutreloux_VERSION_FINALE_PDF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Article_02_RELAIS-ORES_E.Doutreloux_VERSION_FINALE_PDF.pdf - Version publiée

Télécharger (252kB) | Prévisualisation

Résumé

Cet article présente quelques résultats découlant d’une recherche qui visait à identifier les obstacles institutionnels d’accès à l’enseignement supérieur collégial des personnes allophones issues de l’immigration récente et à proposer de nouvelles façons de faire pour favoriser leur accès.

Type de document: Article
Date: 2023
Thème: 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.2 Gouvernance
5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Date de dépôt: 24 avr. 2023 14:38
Dernière modification: 24 avr. 2023 14:38
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/320

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt