Lalonde, Michel (2012) Analyse de certains effets des établissements sur la réussite scolaire des élèves de niveau collégial au Québec. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
Analyse de certains effets des établissements sur la réussite scolaire des élèves de niveau collégial au Québec.pdf Télécharger (87kB) | Prévisualisation |
Résumé
Pour l’ensemble des cégeps et des collèges privés subventionnés du Québec, la recherche a mesuré l’influence de certains aspects de l’effet établissement sur la réussite scolaire, telle que mesurée par la diplomation. En sociologie de l’éducation, l’effet établissement désigne l’ensemble des effets que l’établissement, en tant qu’entité, exerce sur la vie scolaire des élèves en général et sur leur réussite scolaire en particulier.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2012 |
Thème: | 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur |
Date de dépôt: | 17 janv. 2023 20:30 |
Dernière modification: | 17 janv. 2023 20:30 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/156 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |