Documents du thème : "3.Soutien à la population étudiante"

Groupement par Date | Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents : 16.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Accessibilité financière aux études : quelles conditions pour la réussite étudiante? Québec.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante. (2024) La culture de l’engagement étudiant à l’extérieur de la classe : partage de pratiques innovantes au collégial et à l’université. Colloque interordres des services aux étudiants (SAE), 12 juin 2024, Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) La réussite étudiante en enseignement supérieur au carrefour de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Congrès de l'Acfas, 10 mai 2023, Université de Montréal.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Le développement d’une littératie financière étudiante : une avenue pour contrer le surendettement ? Webinaire, 20 novembre 2023, En ligne.

CAPRES. (2015) Les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Carrefour de la réussite au collégial. (2023) L’équité, la diversité et l’inclusion au cœur de la réussite étudiante : le milieu collégial en action. Rendez-vous de la réussite 2023, 7 au 9 juin 2023, Rivière-du-Loup.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Quelles conditions pour favoriser l’accessibilité financière aux études ? [Outil de transfert]

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Équité, diversité et inclusion : un chemin pour soutenir la réussite étudiante. [Outil de transfert]

CAPRES, Carrefour de la réussite au collégial, RIIPSO. (2021) Recueil de pratiques et de ressources pour favoriser la reconnaissance des étudiant·es LGBTQ+ en enseignement supérieur.

Bonin, Sylvie et Bujold, Johanne (2007) ICOPE et PROSPERE, deux projets distincts. Magazine électronique du CAPRES.

Cunningham, Alisa, Redmond, Christina et Merisotis, Jamie (2003) Investir tôt : Programmes d’intervention dans certains États américains. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Lefrançois, Pascale (2005) Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit. Magazine électronique du CAPRES.

Pageau, Danielle et Bujold, Johanne (2001) Dis-moi ce que tu veux et je te dirai jusqu’où tu iras. Points saillants du rapport en dix capsules. Magazine électronique du CAPRES.

Palkiewicz, Nadia (1999) Le monitorat de programme à l'UQAM. Magazine électronique du CAPRES.

Sauvé, Louise, Martel, Virginie et Fournier, Johanne (2007) SAMI-Persévérance: un environnement interactif pour soutenir la réussite des étudiants. Magazine électronique du CAPRES.

Tremblay, Gilles, Bonnelli, Hélène, Larose, Simon, Voyer, Claire et Lavallée, Michel (2006) Des actions pour favoriser la réussite scolaire des garçons aux études collégiales: L'expérience du Cégep Limoilou. Magazine électronique du CAPRES.

Cette liste a été générée le Tue Oct 22 02:43:56 2024 EDT.