Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2025) L’évaluation en enseignement supérieur : mesure des apprentissages ou épreuve de sélection ?
Prévisualisation |
Texte (Texte complet)
Grand_Angle_evaluation.pdf Télécharger (957kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Texte (Infographie)
Infographie_GrandAngle_Evaluation_8.5x11_FR-Final-72DPI.pdf Télécharger (116kB) | Prévisualisation |
Résumé
Dans ce grand angle, l’ORES explore quelques questions liées à l’évaluation normative en enseignement supérieur : 1. D’où vient l’évaluation normative en éducation et comment expliquer sa persistance ? 2. Quelles sont les répercussions de l’évaluation normative sur les personnes étudiantes et leur réussite ?
Type de document: | Monographie (Autre) |
---|---|
Date: | 2025 |
Auteurs Institutionnels: | Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie 2.Enseignement et apprentissage > 2.2 Apprentissage et compétences étudiantes 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.2 Gouvernance |
Date de dépôt: | 20 mars 2025 12:59 |
Dernière modification: | 20 mars 2025 12:59 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/457 |
Gestion Actions (Identification requise)
![]() |
Dernière vérification avant le dépôt |