L’évaluation en enseignement supérieur : mesure des apprentissages ou épreuve de sélection ?

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2025) L’évaluation en enseignement supérieur : mesure des apprentissages ou épreuve de sélection ?

[thumbnail of Texte complet]
Prévisualisation
Texte (Texte complet)
Grand_Angle_evaluation.pdf

Télécharger (957kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Infographie]
Prévisualisation
Texte (Infographie)
Infographie_GrandAngle_Evaluation_8.5x11_FR-Final-72DPI.pdf

Télécharger (116kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce grand angle, l’ORES explore quelques questions liées à l’évaluation normative en enseignement supérieur : 1. D’où vient l’évaluation normative en éducation et comment expliquer sa persistance ? 2. Quelles sont les répercussions de l’évaluation normative sur les personnes étudiantes et leur réussite ?

Type de document: Monographie (Autre)
Date: 2025
Auteurs Institutionnels: Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur
Thème: 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie
2.Enseignement et apprentissage > 2.2 Apprentissage et compétences étudiantes
5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.2 Gouvernance
Date de dépôt: 20 mars 2025 12:59
Dernière modification: 20 mars 2025 12:59
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/457

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt