CAPRES. (2019) Agir pour diminuer l’anxiété de performance chez les étudiants. Webinaire du CAPRES, 1er mars 2019, En ligne.
CAPRES. (2015) Détresse et anxiété chez les étudiants du collégial. Webinaire du CAPRES, 7 octobre 2015, En ligne.
Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2024) Facture salée : quand la précarité financière influe sur la santé mentale étudiante. [Outil de transfert]
CAPRES. (2013) Inclusion des étudiants présentant un trouble de santé mentale ou un trouble neurocognitif (TA, TSA, TDAH) dans les établissements d’enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2019) Keep me safe : un soutien 24/7.
CAPRES. (2021) Les bienfaits d’enseigner et d’apprendre en plein air.
CREPUQ. (2010) L’accès à l’éducation et l’accès à la réussite éducative dans une perspective d’éducation pour l’inclusion. Magazine électronique du CAPRES.
CAPRES. (2018) Pistes pour favoriser la santé mentale dans la classe. Webinaire du CAPRES, 22 octobre 2018, En ligne.
CAPRES. (2018) Projet Flourish : favoriser la croissance émotionnelle et sociale.
CAPRES. (2018) Projet Korsa : pour aider à mieux vivre le stress et l’anxiété.
CAPRES. (2018) Projet More Feet on the Ground : reconnaître, répondre et référer.
CAPRES. (2018) Projet « Je tiens la route! » pour favoriser une santé mentale optimale.
CAPRES. (2018) Santé mentale des étudiants collégiaux et universitaires. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
CAPRES. (2019) Santé mentale des étudiants internationaux. Webinaire du CAPRES, 10 décembre 2019, En ligne.
CAPRES. (2018) Ça va aller : réduire la stigmatisation sociale associée aux problématiques de santé psychologique.
CAPRES. (2019) #YIFeel : une campagne pour s’exprimer.
CAPRES. (2020) Zenétudes : vivre sainement la transition au collège.
Chbat, Joseph (2009) Mettre ses émotions au service de la réussite. Magazine électronique du CAPRES.
Gallais, Benjamin (2023) What Role can Conversational Agents Play in the Mental Health and Retention of Québec College Students? Relais. The Popular Scientific Journal on Success in Higher Education (4).