Agir pour diminuer l’anxiété de performance chez les étudiants

CAPRES. (2019) Agir pour diminuer l’anxiété de performance chez les étudiants. Webinaire du CAPRES, 1er mars 2019, En ligne.

[thumbnail of Présentation_Frédérick Langlois.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Présentation_Frédérick Langlois.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualisation
[thumbnail of Présentation_France Landry.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Présentation_France Landry.pdf

Télécharger (344kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Présentation_Geneviève Belleville.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Présentation_Geneviève Belleville.pdf

Télécharger (611kB) | Prévisualisation
URL Officielle: https://youtu.be/6YMv4j_KLtY

Résumé

L’anxiété de performance touche plusieurs étudiants pendant leur parcours en enseignement supérieur, des études collégiales aux études de doctorat. Dans ce webinaire, les panélistes ont abordé, entre autres, la description de l’anxiété de performance et les cadres d’interventions possibles, les facteurs pouvant nourrir l’anxiété de performance, l’impact des transitions scolaires, l’autonomie des étudiants, les défis liés à la rédaction pour les étudiants aux cycles supérieurs, le rôle et l’importance des directeurs de recherche et le sentiment de compétence.

Type de document: Document issu d'une activité (Webinaire)
Date: 2019
Auteurs Institutionnels: CAPRES
Collaborateurs:
Contribution
Contributeur
Organisation
Panéliste
Belleville, Geneviève
Université Laval
Panéliste
Landry, France
Université du Québec à Montréal
Panéliste
Langlois, Frédéric
Université du Québec à Trois-Rivières
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.6 Santé mentale
Date de dépôt: 12 déc. 2022 14:36
Dernière modification: 12 déc. 2022 14:36
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/74

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt