CAPRES. (2019) Agir pour diminuer l’anxiété de performance chez les étudiants. Webinaire du CAPRES, 1er mars 2019, En ligne.
Prévisualisation |
Diaporama
Présentation_Frédérick Langlois.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Présentation_France Landry.pdf Télécharger (344kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Présentation_Geneviève Belleville.pdf Télécharger (611kB) | Prévisualisation |
Résumé
L’anxiété de performance touche plusieurs étudiants pendant leur parcours en enseignement supérieur, des études collégiales aux études de doctorat. Dans ce webinaire, les panélistes ont abordé, entre autres, la description de l’anxiété de performance et les cadres d’interventions possibles, les facteurs pouvant nourrir l’anxiété de performance, l’impact des transitions scolaires, l’autonomie des étudiants, les défis liés à la rédaction pour les étudiants aux cycles supérieurs, le rôle et l’importance des directeurs de recherche et le sentiment de compétence.
Type de document: | Document issu d'une activité (Webinaire) |
---|---|
Date: | 2019 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Organisation Panéliste Belleville, Geneviève Université Laval Panéliste Landry, France Université du Québec à Montréal Panéliste Langlois, Frédéric Université du Québec à Trois-Rivières |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.6 Santé mentale |
Date de dépôt: | 12 déc. 2022 14:36 |
Dernière modification: | 12 déc. 2022 14:36 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/74 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |