Mettre ses émotions au service de la réussite

Chbat, Joseph (2009) Mettre ses émotions au service de la réussite. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of Mettre ses émotions au service de la réussite.pdf]
Prévisualisation
Texte
Mettre ses émotions au service de la réussite.pdf

Télécharger (115kB) | Prévisualisation

Résumé

On s’est rendu compte que le simple développement de la pensée rationnelle n’est pas suffisant pour assurer d’autres qualités requises pour l’équilibre d’une personne, pour son bien-être profond et pour des relations harmonieuses avec les autres. On s’est rendu compte également que les humains ne donnent pas toujours le plein rendement dont ils sont capables, et que le seul critère d’un QI élevé ne suffit pas pour assurer chez les sujets des qualités émotionnelles nécessaires à leur équilibre individuel et à leur insertion sociale. On s’est rendu compte avec l’expérience qu’il ne suffit pas de développer le QI pour assurer la réussite d’un individu, car il y a des facteurs émotionnels qui comptent tout autant que les facteurs intellectuels et dont l’éducation ne se préoccupe pas dans la formation professionnelle.

Type de document: Article
Date: 2009
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.6 Santé mentale
Date de dépôt: 22 déc. 2022 18:21
Dernière modification: 22 déc. 2022 18:21
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/130

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt