Inclusion des étudiants présentant un trouble de santé mentale ou un trouble neurocognitif (TA, TSA, TDAH) dans les établissements d’enseignement supérieur

CAPRES. (2013) Inclusion des étudiants présentant un trouble de santé mentale ou un trouble neurocognitif (TA, TSA, TDAH) dans les établissements d’enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

[thumbnail of DOSSIER CAPRES]
Prévisualisation
Texte (DOSSIER CAPRES)
Inclusion des étudiants présentant un trouble de santé mentale ou un trouble neurocognitif (TA, TSA, TDAH) dans les établissements d’enseignement supérieur.pdf

Télécharger (572kB) | Prévisualisation

Résumé

Le présent dossier se veut un survol de l’inclusion des étudiants présentant un trouble de santé mentale ou un trouble neurocognitif (TA, TSA, TDAH) dans les établissements d’enseignement supérieur. Il a été développé principalement à partir des travaux de l’équipe de recherche sur les étudiants présentant des troubles de santé mentale et des troubles neurocognitifs (TA, TSA, TDAH) de M. Julien Prud’homme, professeur associé au Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST). Cette recherche visait la réalisation d’un inventaire comparé des discours concernant ces étudiants et leur participation aux études universitaires, au Québec et ailleurs.

Type de document: Monographie (Dossier)
Date: novembre 2013
Auteurs Institutionnels: CAPRES
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.5 Situation de handicap
1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.6 Santé mentale
Date de dépôt: 25 nov. 2022 14:57
Dernière modification: 29 nov. 2022 13:27
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/35

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt