CAPRES. (2016) L’approche-programme, moteur de réussite ? Webinaire du CAPRES, 24 février 2016, En ligne.
Diaporama
Presentation-A.Kozanitis_.ppt Télécharger (2MB) |
|
Prévisualisation |
Image
Présentation-B.Fiset_.pdf Télécharger (176kB) | Prévisualisation |
Diaporama
Présentation-J.Basque.pptx Télécharger (8MB) |
|
Diaporama
Présentation-F.Vasseur-1.pptx Télécharger (163kB) |
Résumé
Les étudiants s’inscrivent dans un programme d’études. Ce programme vise l’atteinte de finalités. Sa conception, sa structuration, son organisation et sa conduite ont des effets marqués sur la perception que s’en feront les étudiants, sur les expériences qu’ils vivront, sur leur persévérance et sur leur développement, tout comme sur la réussite de leur formation. Ce webinaire aborde l’approche-programme sous deux angles : celui de l’intégration et du cheminement des étudiants dans le programme d’études; celui du parcours de formation mise en œuvre en vue de leur atteinte des finalités poursuivies.
Type de document: | Document issu d'une activité (Webinaire) |
---|---|
Date: | 2016 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Organisation Animateur Allaire, Hélène Cégep Marie-Victorin Panéliste Kozanitis, Anastassis Université du Québec à Montréal Panéliste Fiset, Brunot Cégep de Limoilou Panéliste Basque, Josianne Université du Québec Panéliste Vasseur, François NON SPÉCIFIÉ |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage > 2.2 Apprentissage et compétences étudiantes |
Date de dépôt: | 13 déc. 2022 01:34 |
Dernière modification: | 22 déc. 2022 13:52 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/88 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |