Assessment in Higher Education: A Measure of Learning or a Selection Process?

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2025) Assessment in Higher Education: A Measure of Learning or a Selection Process?

[thumbnail of Wide_angle_Evaluation.pdf]
Prévisualisation
Texte
Wide_angle_Evaluation.pdf

Télécharger (947kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Synthèse]
Prévisualisation
Texte (Synthèse)
ORES_GrandAngle_Evaluation_synthese.pdf

Télécharger (109kB) | Prévisualisation

Résumé

In this issue of Wide angle, ORES explores some questions related to normative assessment in higher education: (1)Where does normative assessment in education comefrom, and how can we explain its longevity? (2)What impact does normative assessment have onstudents and their success?

Type de document: Monographie (Autre)
Date: 2025
Auteurs Institutionnels: Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur
Thème: 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie
2.Enseignement et apprentissage > 2.2 Apprentissage et compétences étudiantes
5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.2 Gouvernance
Date de dépôt: 31 mars 2025 19:30
Dernière modification: 31 mars 2025 19:32
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/464

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt