Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Carrefour de la réussite au collégial. (2024) Comment évaluer les apprentissages de façon inclusive ? Rendez-vous de la réussite 2024, 5 juin 2024, Gatineau.
Prévisualisation |
Texte
Évaluer de manière inclusive_principes et pratiques prometteuses.pdf - Présentation Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Texte
Évaluer de manière inclusive_étude de cas et partage de pratiques.pdf - Présentation Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Texte
Évaluer de manière inclusive_étude de cas et partage de pratiques_document des participants.pdf - Présentation Télécharger (183kB) | Prévisualisation |
Résumé
Comment évaluer les apprentissages de façon inclusive ? Cette question révèle une tension entre deux extrêmes : d’un côté, une personnalisation excessive des évaluations pour tenir compte de la diversité de la population étudiante, et de l’autre, le retour à l’examen traditionnel dans le seul but de contrer l’utilisation de l’intelligence artificielle. Quelles sont les options à considérer par qui veut faire des choix nuancés afin de soutenir l’apprentissage et témoigner des acquis, tout en préservant l’équité et la cohérence pédagogique?
Type de document: | Document issu d'une activité (Activité de mobilisation) |
---|---|
Date: | 2024 |
Auteurs Institutionnels: | Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur, Carrefour de la réussite au collégial |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie |
Date de dépôt: | 09 juill. 2024 14:03 |
Dernière modification: | 09 juill. 2024 14:03 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/344 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |