Prairie Research Associates. (2005) Sondage auprès des élèves du secondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
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Résumé
La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire (la Fondation) a entrepris auprès des élèves du secondaire de cinq provinces un sondage centré sur leurs intentions postsecondaires. Cette recherche a exigé qu’on fasse passer pendant les heures de cours un questionnaire à des élèves de la 6e à la 12e année en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador. Cette étude a été menée par deux sociétés de recherche indépendantes liées par contrat à la Fondation : Prairie Research Associates (PRA) Inc. et R.A. Malatest & Associates Ltd. Les questionnaires distribués en classe étaient destinés à recueillir des données sur ce que les élèves du secondaire pensent des études, sur leur connaissance des différentes formes d’aide financière disponibles pour faire des études postsecondaires, enfin sur la façon dont ils prévoient payer leurs études.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
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Date: | décembre 2005 |
Auteurs Institutionnels: | Prairie Research Associates |
Informations complémentaires: | La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium. |
Thème: | 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.1 Politiques et programmes publics 4.Parcours d'études > 4.1 Orientation scolaire et professionnelle 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes |
Date de dépôt: | 06 févr. 2023 19:07 |
Dernière modification: | 06 févr. 2023 19:07 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/259 |
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