Documents du thème : "5.2 Gouvernance"

Groupement par Date | Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents : 22.

Article

Doutreloux, Emilie (2023) Barriers to Accessing Quebec College Education: What can be Learned from Allophones from Recent Immigrant Backgrounds? Relais. The Popular Scientific Journal on Success in Higher Education (2).

Doutreloux, Emilie (2023) Obstacles d’accès à l’enseignement collégial : que nous apprennent les personnes allophones issues de l’immigration récente ? Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur (2).

Monographie

CAPRES. (2013) Bibliographie thématique : Accessibilité financière aux études postsecondaires. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur.

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2004) Changements dans la politique relative aux droits de scolarité. Expériences naturelles effectuées dans cinq pays. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Diversity, Equity and Inclusion (DEI): At the Heart of Student Success. Québec.

CAPRES. (2019) Indigenous directions : un plan d’action visant la décolonisation et l’autochtonisation de Concordia.

CAPRES. (2021) Les bienfaits d’enseigner et d’apprendre en plein air.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Les Premiers Peuples au cœur des préoccupations à l’Université Laval.

CAPRES. (2019) L’initiative First Peoples du Collège Dawson.

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2025) L’évaluation en enseignement supérieur : mesure des apprentissages ou épreuve de sélection ?

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Équité, diversité et inclusion (EDI) : au cœur de la réussite étudiante. Québec.

Acumen Research Group Inc. (2004) Sondage auprès des candidat(e)s de l’Ontario au collège 2003. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens Phase III : Sondage auprès des diplômés. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

CAPRES. (2018) Étudiants des Premiers Peuples en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

CAPRES. (2020) Université de Sherbrooke : une collaboration fructueuse pour la diversité sexuelle et de genre.

CAPRES. (2018) UQAT : l’importance des liens avec les communautés.

Lazar, Harvey (2008) Déplacement des paiements de transfert fédéraux. Exploration du concept et de la pratique : l’exemple de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Document issu d'une activité

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) À qui appartient la responsabilité de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein des établissements d’enseignement supérieur? Webinaire, 2 mai 2023, En ligne.

Outil de transfert

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2025) Document de présentation : Équité, diversité et inclusion : au coeur de la réussite étudiante. [Outil de transfert]

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Infographics:Diversity, Equity and Inclusion: A Pathway to Support Student Success. [Outil de transfert]

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Infographie : Équité, diversité et inclusion : un chemin pour soutenir la réussite étudiante. [Outil de transfert]

Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. (2023) Pistes d'action du dossier sur l'accessibilité financière aux études. [Outil de transfert]

Cette liste a été générée le Mon Mar 24 01:50:29 2025 EDT.