Documents du thème : "1.5 Situation de handicap"

Groupement par Date | Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents : 20.

Article

Organisation de Coopération et de Développement économiques. (2011) L'inclusion des étudiants handicapés dans l'enseignement tertiaire et dans l'emploi. Magazine électronique du CAPRES.

Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Est du Québec. (2013) Pratiques gagnantes pour jouer stratégiquement avec les difficultés de l'étudiant en situation de handicap en stage. Magazine électronique du CAPRES.

Beauregard, France (2009) Troubles d'apprentissage et enseignement collégial. Magazine électronique du CAPRES.

Dubé, France et Senécal, Marie-Neige (2009) Les troubles d'apprentissage au postsecondaire: de la reconnaissance des besoins à l'organisation des services. Magazine électronique du CAPRES.

Ducharme, Daniel et Montminy, Karina (2012) L’accommodement des étudiants en situation de handicap dans les collèges. Magazine électronique du CAPRES.

Landry, France et Goupil, Georgette (2010) Trouble déficitaire de l'attention à l'université. Magazine électronique du CAPRES.

Lavallée, Carole (2011) L'accueil, le soutien et l'intégration des étudiants en situation de handicap au Cégep du Vieux Montréal. Magazine électronique du CAPRES.

Lemay, Sylvain (2012) Handicaps émergents à l’Université : défis et pistes de solution. Magazine électronique du CAPRES.

Phillion, Ruth (2012) L’inclusion des étudiants en situation de handicap en enseignement supérieur : une responsabilité partagée. Magazine électronique du CAPRES.

Raymond, Odette (2012) Inclusion, d'hier à aujourd'hui. Magazine électronique du CAPRES.

Monographie

CAPRES. (2013) Inclusion des étudiants présentant un trouble de santé mentale ou un trouble neurocognitif (TA, TSA, TDAH) dans les établissements d’enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

Holmes, David (2005) Faire place aux différences : l’éducation postsecondaire parmi les autochtones, les personnes handicapées et les personnes ayant des enfants. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

Document issu d'une activité

CAPRES, Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest. (2021) Faciliter la persévérance et la réussite d’étudiant·es TSA en enseignement supérieur. Webinaire du CAPRES, 20 avril 2021, En ligne.

CAPRES. (2022) Favoriser une meilleure transition des étudiant-es en situation de handicap vers le marché du travail. Webinaire du CAPRES, 23 mars 2022, En ligne.

CAPRES, CCSI. (2019) Justifier et déterminer les accommodements : regards pratiques. Webinaire du CAPRES, 14 février 2019, En ligne.

CAPRES, CRISPESH. (2014) La conception universelle de l’apprentissage (CUA) et les étudiants en situation de handicap : des applications éprouvées pour la réussite des études supérieures. Webinaire du CAPRES, 21 octobre 2014, En ligne.

CAPRES, CRISPESH. (2014) Le rôle des conseillers d’orientation auprès des étudiants en situation de handicap. Webinaire du CAPRES, 26 mai 2014, En ligne.

CAPRES. (2015) Préparer les étudiants en situation de handicap à leurs stages. Webinaire du CAPRES, 26 février 2015, En ligne.

CAPRES, CCSI. (2019) Soutenir les enseignants : le rôle des services aux étudiants en situation de handicap. Webinaire du CAPRES, 25 mars 2019, En ligne.

CAPRES, CCSI. (2019) Transitions en enseignement supérieur : quel rôle pour les services aux ESH? Webinaire du CAPRES, 17 janvier 2019, En ligne.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 06:54:51 2024 EST.