La conception universelle de l’apprentissage (CUA) et les étudiants en situation de handicap : des applications éprouvées pour la réussite des études supérieures

CAPRES, CRISPESH. (2014) La conception universelle de l’apprentissage (CUA) et les étudiants en situation de handicap : des applications éprouvées pour la réussite des études supérieures. Webinaire du CAPRES, 21 octobre 2014, En ligne.

Le plein texte n'est pas disponible pour ce document.
URL Officielle: https://youtu.be/IsC2qXv2wuc

Résumé

Ce webinaire aborde les motifs et les difficultés qui ont mené à considérer la Conception universelle de l'apprentissage (CUA) comme une solution chez les intervenants, la façon dont la CUA a répondu aux besoins de ces derniers, comment ils appliquent cette conception dans leur milieu et les projets par lesquels ils utilisent, étudient et implantent la CUA présentement. Ce webinaire aborde également les mythes à abattre et les conditions d’applicabilité de la CUA. Il traite des résistances auxquelles s’attendre lorsqu’on souhaite appliquer la CUA, des conditions d’efficacité pour y arriver et des modèles d’implantation qui ont fait leurs preuves.

Type de document: Document issu d'une activité (Webinaire)
Date: 2014
Auteurs Institutionnels: CAPRES, CRISPESH
Collaborateurs:
Contribution
Contributeur
Organisation
Animateur
Henderson, Thomas
Centre de recherche sur l’inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap
Panéliste
Fovet, Fréderic
Université McGill
Panéliste
Galipeau, Laure
Collège Dawson
Panéliste
Auclair, Brigitte
Collège Montmorency
Thème: 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie
1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.5 Situation de handicap
Date de dépôt: 22 déc. 2022 13:59
Dernière modification: 22 déc. 2022 13:59
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/94

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt